DEEE : opération réussie !

Par La CSP 13 novembre 2014 Actualité

C’est sans conteste une des grandes réussites de l’année 2014: chaque mois depuis le 22 avril, près de 50 tonnes de déchets autrefois enfouis, ont été grâce à l’implication de tous les membres de la CSP, traités et valorisés.

Pour la première fois en Calédonie une filière de traitement des déchets électriques et électroniques a été mise en place. Sur nos sites de Quais d’Apports Volontaires (QAV) de Gadji, de La Coulée et de Ducos les Calédoniens ont pu déposer gratuitement leurs appareils vétustes ou encombrants.

« Une nouvelle vie pour nos appareils »

Grâce à ce dispositif des centaines de réfrigérateurs, d’ordinateurs, mais aussi – par exemple – de télévisions, vont connaitre une nouvelle vie en étant recyclés localement ou bien à l’extérieur du territoire. Ainsi de nouvelles matières premières vont être produites et de nouveaux appareils pourront être fabriqués !

Par l’implication de tous, la Calédonienne de Service Public participe à la lutte contre le gaspillage des ressources et des matériaux rares et se fixe comme objectif le traitement de 1000 tonnes/an à l’horizon 2015.